Communiqué

Parés pour la nouvelle vague

Auteur: Sage Schweiz AG – Partenaires de mise en oeuvre de l’institut fiduciaire 4.0 Actuellement, la pandémie catapulte sans ménagement les entreprises vers le futur numérique. Du moins paraît-il. Dans les faits, toutes les PME n’ont de loin pas changé leur façon de travailler. En particulier dans le cadre de la collaboration avec vous en tant que fiduciaire, le spectre va des envois par poste aux autoroutes de données numériques dans le Cloud. Vos mandants présentent-ils des degrés de numérisation divers ? Prévoyez-vous une nouvelle vague de numérisation ? Sage propose les solutions adéquates pour les fiduciaires.

Les défis

Il y a tout juste 20 ans, un rituel apprécié à des degrés divers avait régulièrement lieu : votre mandant vous apportait une boîte à chaussures pleine de documents pour la clôture annuelle des comptes. Ceci est encore aujourd’hui une réalité dans de nombreux cabinets fiduciaires. Parallèlement, de nombreuses PME mettent à niveau leur parc TIC et leurs logiciels de gestion. Le plus difficile dans tout cela est que la transition numérique de vos clients ne s’effectue pas de manière progressive mais plutôt par à-coups, et les exigences de vos clients évoluent à des rythmes différents. Si certains se satisfont encore du statu quo et des documents papier, d’autres souhaitent dès aujourd’hui travailler avec vous en ligne. Vous-même souhaitez par ailleurs traiter les commandes et la facturation de manière indépendante, procéder aux pré-saisies ou encore gérer la comptabilité de manière aussi indépendante que possible.

La solution fiduciaire pour différentes formes de collaboration

En raison notamment de la pandémie actuelle, l’arrivée de la prochaine poussée de numérisation dans les PME et concernant également vos mandants n’est qu’une question de temps. Sur le marché actuel, vous devez pouvoir revêtir avec compétence différents rôles, du comptable classique au conseiller en matière financière et stratégique. Au cœur de votre entreprise fiduciaire doit donc figurer un logiciel fiduciaire qui permette différentes formes de collaboration, qui évolue avec vos besoins et puisse si nécessaire être complété par des solutions tierces.

 

Sage Fiduciaire Extra constitue précisément une telle solution logicielle. Elle est basée sur Sage 50 Extra, l’une des solutions comptables les plus utilisées en Suisse. Vous pouvez choisir Sage 50 Extra dans la version qui correspond le mieux à vos besoins, l’utiliser pour gérer votre entreprise fiduciaire ainsi que la comptabilité d’autant de mandants que vous le souhaitez, même s’ils n’utilisent pas de produit Sage. Idéal pour les clients qui sont sur le point de remplacer la solution de la boîte à chaussures et ceux qui préfèrent laisser la comptabilité à leur fiduciaire. Lorsque votre client utilise déjà Sage 50 Extra, par exemple pour la pré-saisie, ou s’il souhaite traiter l’ensemble de sa comptabilité de manière indépendante, aucun problème : vous pouvez aussi bien prendre en charge les clients qui travaillent avec une installation locale que ceux qui traitent leurs processus numériquement dans le Cloud.

Flux de travail, DMS & Co. – la force des solutions tierces

Fiduciaire Extra s’intègre dans vos systèmes actuels grâce à des interfaces ouvertes. Vous avez par ailleurs la possibilité de combiner le logiciel avec de nouvelles solutions tierces, par exemple si vous voulez mettre en place vos propres flux de travail pour le traitement de documents physiques, ou utiliser un système de gestion de documents. Sage collabore pour cela avec les principaux fournisseurs et propose ce qu’il y a de mieux en matière de solutions.

Rien à craindre du Cloud

Dans l’esprit de beaucoup de gens, l’idée persiste que le travail est mieux protégé lorsque tout est fait et stocké localement. Pour beaucoup de gens, la maîtrise de leurs données est une raison de ne pas passer au Cloud. Mais une solution locale n’est sûre que lorsque l’on investit dans la sécurité. Le Cloud de Sage offre par contre d’énormes avantages : Sage prend en charge pour vous la responsabilité du bon fonctionnement du logiciel fiduciaire et de l’infrastructure informatique correspondante. En tant que fournisseur, nous veillons à ce que les normes de sécurité les plus élevées soient garanties, à ce que les données de votre entreprise soient disponibles, et à ce que le logiciel de comptabilité fonctionne et soit à jour. Les processus et les responsabilités sont clairement définis. De plus, l’infrastructure est facilement extensible. Si vous avez par exemple besoin d’un éventail plus large de fonctions pour le logiciel fiduciaire, celui-ci est activé pour vous rapidement et en toute facilité.

Une expérience sur laquelle vous pouvez compter

Nous sommes Partenaire Diamant de FIDUCIAIRE|SUISSE, sommes présents sur le marché depuis plus de 30 ans et comptons près de 2400 entreprises fiduciaires en Suisse au nombre de nos clients. Outre Fiduciaire Extra, nous proposons d’autres solutions fiduciaires. Visitez le site www.sage-fiduciaire.ch et découvrez-en davantage sur notre offre, ou contactez-nous au 058 944 11 11.

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