L’équipe OLD
convaincant & utile
Competence centreé sur le numerique
L’Institut Fiduciaire 4.0 est une organisation de FIDUCIAIRE|SUISSE. Son équipe est constituée de quatre fiduciaires professionnels possédant un savoir-faire numérique avéré qu’ils mettent au service de tous les membres intéressés de l’Union Suisse des Fiduciaires.
Nous assistons et accompagnons les membres de FIDUCIAIRE|SUISSE sur la voie de la numérisation de leurs processus opérationnels:
- Nous t’aidons à t’orienter dans ce champ thématique et à en avoir une bonne vue d’ensemble.
- Nous te proposons une démarche structurée et t’aidons à trouver des bases de décision ainsi que des partenaires de mise en œuvre.
- Nous sommes à ton service à titre de coach pour clarifier des questions de principe et stratégiques.
Feri Cilurzo
Expert fiduciaire diplômé, titulaire du brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité
Patric von Reding
Ingénieur diplômé HES en communication et informatique, titulaire du brevet fédéral d’agent fiduciaire
Michael Gossweiler
Informaticien de gestion HES, expert fiduciaire diplômé, Master en fiducie et conseil en entreprise HES
details
Alexander Wenas
Ingénieur diplômé EPFZ Génie rural, Master en comptabilité et finance de l’Université de Fribourg
details
notre philosophie, notre rôle
Nous sommes des membres convaincus de FIDUCIAIRE|SUISSE et des fiduciaires passionnés. En même temps, nous ne cachons pas notre enthousiasme pour les nouvelles technologies numériques et entendons y prendre notre part. Nous avons à cœur de concilier ces deux mondes, avec une joie débordante et un style tout en fraîcheur qui nous caractérise.
Nous ne sommes pas impertinents mais tout simplement directs. Nous respectons les sensibilités propres aux politiques associatives ou régionales, mais elles ne sauraient ralentir notre élan.
Nous nous sentons liés à FIDUCIAIRE|SUISSE. Nous tenons beaucoup à cette relation empreinte à la fois de respect mutuel et de collégialité.
Nous prenons la liberté d’être les bouffons de notre association: le progrès ne naît-il pas parfois d’idées folles?
Nous allons de l’avant. En commettant peut-être des erreurs, soit. Mais qu’importe, ces erreurs nous enrichissent d’enseignements nouveaux. Elles nous font avancer, nous, notre Union et nos membres.
L’Institut Fiduciaire 4.0 montre à la branche fiduciaire comment traverser le processus de la transformation numérique. Nous dispensons le savoir-faire et fournissons les platesformes adéquates pour concilier les besoins des membres et l’offre de services de FIDUCIAIRE|SUISSE.
En tant que conseiller, coach et sparring-partner, nous aidons chacune des entreprises fiduciaires à numériser ses procédures de travail de façon ciblée. Nous agissons en quelque sorte à titre de guide de montagne qui connaît le terrain et mène sa cordée en toute sécurité jusqu’au sommet.
La transformation numérique nourrit des attentes nouvelles de la part des membres envers leur association professionnelle. Le rôle de l’Institut Fiduciaire 4.0 consiste aussi à rendre visibles et réalisables les exigences nouvelles auxquelles fait face FIDUCIAIRE|SUISSE.
Nous jetons un pont entre les problèmes que rencontrent l’Union et ses membres, d’une part, et le partenaire conseiller et prestataire de services qui élabore et met en œuvre avec eux le scénario adéquat, d’autre part.
De par son ancrage dans la branche fiduciaire et l’univers du numérique, l’Institut Fiduciaire 4.0 a également pour rôle d’anticiper et de révéler les évolutions futures qui vont façonner le profil professionnel de la fiducie.
Le rôle de l’Institut Fiduciaire 4.0 ne saurait consister à traiter les problèmes techniques individuels des membres de l‘Union. Ces aspects relèvent de la compétence de nos partenaires, à savoir les prestataires de services et de conseils.
à nos partenaires de mise en œuvre →
«Il n'est pas toujours nécessaire de vouloir être le premier. Mais la meilleure seconde.»