La numérisation dans le secteur fiduciaire
Auteur: Patric von Reding, responsable de l’Institut Fiduciaire 4.0 de FIDUCIAIRE|SUISSE
Le secteur fiduciaire est en pleine mutation numérique. Ce ne sont pas seulement les technologies et les organisations qui changent, mais aussi la manière de communiquer et de collaborer entre elles. C’est précisément dans le domaine technologique que s’ouvrent non seulement de nouvelles possibilités de collaboration, mais aussi de nouveaux champs d’activité qui peuvent être très avantageux pour les fiduciaires.
L’Institut Fiduciaire 4.0 de FIDUCIAIRE|SUISSE présente les développements technologiques et la manière dont les processus de changement numérique peuvent être initiés. Le guide de la numérisation tente de soutenir le lecteur dans le processus de prise de décision, afin qu’il puisse se développer et avancer vers l’avenir avec les bons outils numériques. L’utilisation d’outils et de méthodes modernes permettra à la branche fiduciaire de continuer à avoir du succès et d’enthousiasmer les professionnels talentueux.
Le guide de la numérisation fournit un catalogue de questions qui permet de déterminer de manière autonome où l’on en est en matière de numérisation et quelle est la procédure qui nous convient. Il donne à chacun un état de la situation et des possibilités. Chacun peut ainsi faire un état des lieux propre et clair de son écosystème informatique interne et des besoins et exigences existants.
Le guide de la numérisation est divisé en une partie principale et des annexes. L’utilisation du guide est expliquée en détail dans la partie principale, de sorte que l’on dispose à la fin d’une recommandation qui permet à l’entreprise fiduciaire de définir concrètement les prochaines étapes de la mise en œuvre avec son propre responsable informatique ou un prestataire de services indépendant.
Les trois documents peuvent être téléchargés ici :
Si vous avez des questions sur le guide de la numérisation ou des souhaits pour la prochaine annexe, n’hésitez pas à nous contacter.